NOS MÉTHODES POUR LE RECOUVREMENT AMIABLE DE VOS CRÉANCES
Les démarches effectuées par votre étude de Commissaires de Justice, AD LITEM, pour obtenir le remboursement de vos créances consistent en :
- L’établissement de lettres de rappel
- Les mises en demeure par lettres recommandées
- Les appels téléphoniques
- Les relances par e-mail et sms
- Les visites domiciliaires
Il est important de noter qu’aucune saisie ne pourra être réalisée sans titre exécutoire.
LE MEILLEUR PROFESSIONNEL POUR LE RECOUVREMENT AMIABLE DE VOS CRÉANCES
Le Commissaire de Justice est naturellement le professionnel le plus compétent pour procéder au recouvrement amiable de vos créances. Issu d’une formation juridique et véritable homme de terrain, votre Commissaire de justice sait parfaitement comment appréhender et réagir face aux multiples comportements et objections de vos débiteurs.
Ainsi, de nombreuses sociétés, mais aussi certaines administrations comme le Trésor Public, confient depuis de nombreuses années le recouvrement amiable de leurs créances aux Commissaires de Justice. Ainsi, ce sont plus de 8 milliards d’euros annuels qui sont recouvrés par ces professionnels du droit.
Pour rappel, le Commissaire de Justice est un auxiliaire de justice, officier public et ministériel nommé par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, et exerce son activité sous l’autorité du Procureur de la République.
Le Commissaire de Justice est le seul à pouvoir procéder au recouvrement judiciaire des créances en procédant notamment à des saisies : il est donc évidemment le mieux à même pour procéder aux démarches préalables amiables.
- De la redoutable efficacité du Commissaire de Justice
- De la garantie financière d’un officier ministériel
- De moyens technologiques et performants
- D’un interlocuteur unique qui recouvre amiablement vos créances, puis si besoin qui pilotera pour vous l’obtention d’un titre exécutoire et procédera enfin au recouvrement judiciaire.